Contrôle intégré des mouches
Même de petites quantités d'excréments ou de matières organiques en fermentation constituent un lieu de nidification idéal pour les mouches et peuvent déclencher une invasion de mouches. Les mouches femelles sont très productives et pondent plusieurs centaines et jusqu’à 1'000 œufs pendant leur durée de vie. L'utilisation d'auxiliaires permet d'attaquer le problème à la racine et d'endiguer efficacement la prolifération des mouches. Les guêpes parasitoïdes, les acariens prédateurs et les mouches Ophyra perturbent activement la propagation des mouches en mangeant les œufs ou les larves et en parasitant les pupes.
La lutte contre les mouches et leur endiguement commencent dès le début de leur prolifération. Seule une petite partie de la population de mouches est visible, la plus grande partie se trouve sous forme d'œufs, d'asticots et de larves dans le lisier, le fumier ou les restes de nourriture.
Les guêpes parasitoïdes, les acariens prédateurs ou les mouches Ophyra sont des ennemis naturels des mouches et représentent une stratégie de lutte contre les mouches à long terme, efficace et écologique, qui se combine parfaitement avec d'autres mesures.
Guêpes parasitoïdes utilisation dans la litière profonde et le fumier compact contre les mouches des étables et les mouches piquantes.
Acariens prédateurs MACROBIS utilisation dans la litière profonde et le fumier compact contre les mouches des étables, les mouches piquantes et les mouches drosophiles. Une utilisation combinée avec les guêpes parasitoïdes est recommandée.
Mouches Ophyra utilisation dans le fumier liquide contre les mouches des étables et les mouches piquantes.
Le spray insecticide Bio-Phalanx, le concentré Pyresan et différents pièges à mouches (corde attrape-mouches, piège à mouches Outdoor, Amarillo) permettent de capturer et de lutter contre les mouches adultes. Bremex et Bio-Insect-Stop aident à tenir les parasites et les nuisibles à l'écart des animaux.